mercredi 29 mai 2013

Smoothie arroche et trois menthes

Margot me réclame en ce moment des "Danao" le matin (comprendre : smoothie lait - bananes ou pommes, kiwis, prunes...). Du coup, le blender reprend du service et c'est plus agréable que de presser des oranges...

Et comme les arroches commencent à pousser (semis spontanés of course), je te propose ma recette de smoothie.




Pour ce smoothie, il te faudra :
Un blender !
Des feuilles d'arroche (jeunes si possible), à défaut, utiliser des feuilles d'épinard,
des feuilles de menthe (j'ai utilisé trois menthes différentes mais ce n'est vraiment pas nécessaire !),
Un tout petit morceau de gingembre,
Une banane,
Un (ou deux) kiwi(s),
un grand verre de lait (ou lait de soja, ou lait de coco),
une cuillère à soupe de sucre.



  • Verse le lait dans le blender (le liquide doit toujours être versé d'abord).
  • Ajoute la banane, le kiwi et un tout petit morceau de gingembre.
  • Choisis les plus belles feuilles d'arroche (n'hésite pas à jeter au compost les feuilles abimées ou trop grosses, ainsi que les tiges).
  • Fais de même avec les trois tiges de menthe.

  • Ajoute du sucre selon ton goût.
  • Mixe le tout.

  • Si le récipient de ton blender est en pirex (pas en plastique !), tu peux ajouter à la fin des glaçons qui se réduiront en glace pilée.
  • Consomme le smoothie immédiatement car il s'oxyde vite.


Ce smoothie est très frais. Je ne donne volontairement pas de quantité, chacun adaptera en fonction de ses goûts. Moins tu mettras d'arroche, moins le goût un peu amer de la chlorophile se fera sentir. Tu peux aussi remplacer la menthe par du basilic.

3 commentaires:

  1. Bonjour Renaud !

    Tu t'éclates bien ! C'est tout plein de vitamines...
    Aurais-tu trouvé des grains de Kéfir de lait ?
    Parce que je connais une personne qui en recherche dans le 25 (son père a un cancer), donc n'hésites pas à me contacter c'est urgent, merci !
    http://kefirdelait.canalblog.com/
    http://www.facebook.com/groups/kefirkombucha/

    Cordialement, Yohan

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu de grains de kefir de lait à donner, il m'arrive de me rendre à Besac, j'ai envoyé un mail sans réponse... Sur FB je suis "Jardin de Terpsichore", m'envoyer un MP si intéressé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour (aux deux personnes ayant laissé les comm´ précédents) : désole de ne pas être très réactif, je travaille sur un changement de ce blog et du coup j'ai omis d'aller voir les notifications. J'ai effectivement trouvé le kéfir de lait mais je n'en ai plus car je n'aimais pas du tout... Merci pour la proposition et désole pour la demande !

    RépondreSupprimer