jeudi 23 mai 2013

Coucou c'est moi...

Salut ma p'tite caille, je t'ai manqué, tu te languis de moi. J'ai effectivement peu publié ces derniers temps mais il se passe pourtant deux ou trois choses dans la petite ferme des Vaites.

De nouveaux occupants d'abord : 6 cochons d'inde ont pris place dans un parc au bout du poulailler.
Il s'agit de 
Papa Castor et Holstein :



Nuage :

DSK et noisette :
et enfin Frisette :

Les chons sont très sociables et c'est vraiment super rigolo de les voir nombreux dans le parc, se promener, courir (ce qui est plus difficile dans une cage, même grande) et surtout pousser leurs petits cris.

Le coin potager a beaucoup changé lui aussi, je teste maintenant la culture en carrés selon les méthodes d'Anne-Marie Nageleisen et d'autres encore dont je reparlerai dans l'année qui arrive. Je relaterai donc mon expérience des carrés potagers après la saison (même si cette année au jardin semble bien particulière compte-tenu des précipitations passées, actuelles et -malheureusement- à venir).

Des naissances à l'école aussi : j'avais apporté une femelle gestante et lorsque deux élèves ont annoncé aux autres que les lapereaux étaient nés, j'ai eu bien du mal à garder une classe studieuse pour la fin d'après-midi !

Et un concours de cuisine remporté ! Tu te rappelles sans doute de l'article "cuisiner des insectes" ; j'avais mené cette expérience avec Carène à l'occasion d'un concours proposé par un site référençant les blogs culinaires. Il y a eu peu de participation à ce concours mais il n'en reste pas moins que nous avons obtenu une magnifique première place ex aequo ! Nous gagnons donc, des chocolats d'un célèbre chocolatier et des sachets d'insectes comestibles.


Le blog était également en stand-by car je travaille en ce moment avec Stag-up design à son apparence ! Beaucoup d'améliorations à venir, une nouvelle organisation des rubriques et donc des recherches facilitées sur le blog le rendront bien plus attractif (du moins je l'espère).
Voilà, les articles à venir rapidement concerneront la lessive et le produit vaisselle "fait maison" !



3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Seulement à cause des sourcils, rien de plus graveleux... Si cela concernait les appétences sexuelles, on aurait plutôt nommé ainsi "papa Castor"...

    RépondreSupprimer